Légend Air en Limousin

Dans la plus pure tradition des fêtes aériennes champêtres des années 50, Legend'Air prend le pari de réunir, sur l'aérodrome de Saint Junien des passionnés d'avions anciens de toutes sortes et un public cherchant autre chose que du métal hurlant. Ce blog a pris le parti de décrire au jour le jour la mise en place de cette "garden party" aérienne.



20 septembre 2007

le sommet de l'Everest

Dimanche 9 septembre, 23h00. Aérodrome de Saint Junien.


Les moteurs se sont tus. La musique a cessé. A coté du hangar numéro 2, le grand barbecue consomme doucement ses dernières braises. Petit à petit, les silhouettes s'éclipsent sans bruit et le carré VIP se vide. Les Fidèles nettoient les tables et les rangent empilées dans un coin. Les yeux brillent de fatigue ou d'émotion, mais peu importe. La fête est finie.

Chacun va emporter avec lui un morceau de ce bonheur qu'il a contribué à procurer à plus de 10000 amis d'un jour. Malgré la fatigue qui alourdit les paupières et, pour certain, durcit les muscles, il y a fort à parier que beaucoup d'entre nous auront du mal à s'endormir... Une impression de "déjà vu"... les images qui s'entrechoquent dans la tête sans qu'il soit possible d'en figer aucune... les musiques qui se mélangent pour finir en bourdonnement sourd... les "anciens" ont déjà vécu ça...

A la question : " pourquoi ce Légend'Air 2007 restera à jamais gravé dans ta mémoire?", j'aurais pu répondre :

" - Parce que j'ai passé un week-end à rêver que le monde ressemblait à mes chimères",
ou encore
" - Parce que j'ai passé deux jours en immersion totale dans une ambiance que je croyais à jamais disparue des tarmacs"
ou, mieux encore
" - Parce que faire partie d'une famille qui s'est fixée comme objectif de faire plaisir à plus de 10000 personnes, représente en soi un privilège rare" (il faudra d'ailleurs me faire penser de dire à cette famille combien je me sens bien parmis eux)...
ou, un peu différent...
" - Parce que à partager ce bonheur avec mon petit poulet et mon grand frère je me sens revivre"
a moins que, beaucoups plus classique :
" - avoir eu le privilège d'orchestrer le ballet de 22 vieilles dames donnant le meilleur d'elles-même dans le ciel de St Junien éveille en moi des sensations rarement ressenties..."
ou, pourquoi pas, une réponse du style:
" - Parce que verser une petite larme de bonheur en famille une fois par an redonne une idée des vraies valeurs de la vie"
ou enfin:
" - Parce qu'après l'aventure de 2006, je ne pensais pas qu'il serait possible de faire plus émouvant"

ou toute autre réponse déjà évoquée l'année dernière et à laquelle il me suffirait d'ajouter un superlatif...


Mais je n'en ferai rien, parce que, lors de ce millésime, MON image de Légend'Air, celle qui est à jamais gravée dans ma mémoire, c'est d'avoir vu tous les participants actifs, en communion absolue... partager religieusement une partie du trésor jalousement gardé de la tribu... les légend'airs "haricots d'Arlette"...

Cette fois, nous avons atteint notre "Everest émotionnel"... Merci à vous tous, mes amis d'avoir oeuvré toute cette année pour me permettre d'assister à un tel spectacle....


Pour que le plaisir soit complet... jetez un oeil au diaporama d'Alain Fradet, sur son blog
Airpassion87

JPN